Aurélie championne de France de full contact

Après les quatre titres de championne de France de karaté obtenus sous l’égide de la Fédération française de karaté (FFK), en kumité (combat) en 2009 et 2011 et en karaté contact (semi-contact car le KO est interdit chez les adolescents) en 2010 et 2011, la jeune Tarnaise Aurélie Grandin, 15 ans, s’est lancée dans une autre discipline, le full contact.

En plus de sa licence de karaté FFK, elle s’est inscrite auprès de la Fédération française de sports de contact afin de pouvoir faire les compétitions correspondantes. Techniques et tactiques différentes, Aurélie s’est préparée au sein de son club, le Toulouse Shaolin Full.

Forte de sa victoire au championnat de Midi-Pyrénées de Full Contact (Light Contact pour les adolescents car le KO est interdit), c’est naturellement qu’elle s’est présentée au championnat de France de cette discipline, ce 8 avril dernier.

Durant cette journée, notons que le quart de finale fut le combat certainement le plus dur. Elle rencontra une sociétaire de Paris, très expérimentée et déjà ceinture noire (il faut 16 ans minimum pour obtenir ce grade). Le premier round perdu, le second fut équilibré. C’est dans le troisième et dernier qu’Aurélie a fait la différence nettement pour s’imposer dans le combat et emporter la décision des arbitres.

Finalement, le match le plus facile, paradoxalement, fut la finale qu’elle a gagnée.

Aurélie est devenue, ce dimanche de Pâques, championne de France dans cette nouvelle discipline pour elle de full contact.

Article parut le 14/04/2012 sur www.ladepeche.fr

Partage notre passion

Facebook
Email
Twitter
Autres articles