Le Shaolin Toulouse/Balma brille à Moscou

Le Shaolin Toulouse/Balma brille à Moscou

La section Kung Fu du Shaolin à l’honneur

La ville de Moscou a été pendant quatre jours l’arène des arts martiaux chinois et ce, pour le plus grand bonheur des athlètes venus nombreux représenter les quatorze nations présentes à cette compétition. Kung Fu technique, Combat Sanda, Taichi, Tuishou, mannequin de bois, etc., les épreuves n’ont pas manqué de participants et le public était nombreux jusqu’au dernier jour.

Connue pour son investissement dans le développement du Kung Fu dans le monde, la Russie est classée derrière la Chine en termes d’équipements et de champions mondiaux. Le Moscow Wushu Palace qui a accueilli l’événement du 16 au 21 février à donc permis de voir s’affronter des participants de Tous âges, tous animés par la même envie, aller au-delà de leurs limites habituelles.

Participant pour la première fois à cette rencontre depuis sa création, la délégation française est revenue avec des résultats très encourageants. Cette équipe comptait parmi elle des membres du Shaolin Toulouse qui n’ont pas oublié leur mission : se hisser sur tous les podiums. Mission accomplie.

Irina HUC,   médaillée de bronze en enfants 9/11 ans Mains nues

Thomas GASPARD, médaillé d’argent en cadets 12/14 ans Mains nues

Marvin BERNADET, médaillé d’or (avec Nicolas POQUET) en adultes combiné avec armes

Nicolas POQUET, médaillé d’or en adultes (avec Marvin BERNADET) en combiné armes et médaillé de bronze en Armes Longues

Dominique ISIDORE, médaillé d’argent en adultes style imitatif

Pierre BATTERMAN, autre membre de l’équipe de France inscrit en Tuishou adultes à reçu la médaille d’argent.

Au-delà des récompenses reçues, toute l’équipe revient avec de nouvelles expériences, de nouvelles rencontres et une détermination encore plus grande. Toutes nos félicitations à toute l’équipe et à son Coach et préparateur mental, Ghislain NZEH NDONG, professeur de Kung Fu au Shaolin Toulouse où il prépare déjà les prochains championnats qui se dérouleront à Paris dans trois mois.

Le 1er week-end de mars ce sera au tour de la section de karaté de se participer aux championnats d’Occitanie. La section Kick quand à elle se rendra à l’Open International de Dublin

N’hésitez pas à venir faire un cours d’essai. Pour tous renseignements :                  www.shaolin-toulouse.com

Partage cette page avec tes amis :
À propos de Shaolin Toulouse

Rejoins-nous sur Facebook