Le Shaolin sur tous les fronts

arts martiaux. Karaté et kung fu. Coupe de France et championnat.

Encore un week-end bien rempli pour le Shaolin Toulouse qui organisait vendredi dernier, au palais des sports, sa traditionnelle « Nuit du Shaolin ». Pour certains compétiteurs du club toulousain, le gala a été suivi d’une compétition nationale dans la foulée. C’est le cas de Maxime Coppin qui a enchaîné dès le dimanche avec la coupe de France de combiné (combat et kata) de karaté, à Paris. Une épreuve qu’il a survolée, remportant tous ses combats et ses katas sans concéder un point, s’adjugeant ainsi le titre en combiné qui fait suite à sa victoire en décembre dernier à l’Open de France.

Autres sociétaires du Shaolin qui ont brillé au niveau national, les élèves de la section kung fu entraînés par Cyril Fantin et Ghislain Nzeh Ndong, engagés en championnat de France, à Paris. Eux aussi ont bien récupéré de leur soirée de gala puisqu’ils reviennent avec un total de douze médailles dont sept titres nationaux ramenés par Joëlle Chung Su Yuen (seniors féminines, style ancien et style libre), Marvin Bernadet (-18 masculins, style libre), Morgan Bernadet (-18 ans masculins, style libre), Nicolas Poquet et David Hermier (seniors masculins, formes combinées), Elodie Reynaud et Joëlle Chung Su Yuen (seniors féminines, formes combinées), Marvin et Morgan Bernadet (- 18 ans masculins, formes combinées).

Sur les tatamis

La saison de karaté bat son plein en ce moment avec un mois d’avril chargé pour les élèves de Lilian Froidure et Jean-Michel Baroja. En effet, lors des quatre week-ends à venir, les combattants du Shaolin disputeront les championnats de France minimes (7 avril), cadets (8 et 9 avril), juniors et espoirs (15 et 16 avril) et par équipes seniors (28-29 avsril).

Côté kung-fu, les championnats de France jeunes se disputeront le 13 mai à Paris. Là aussi, le Shaolin sera présent.

Article parût le 5 avril 2012 – Dépêche du Midi

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.