Maxime Leclaire part aux Championnats du Monde Junior

Ce week-end se sont disputés les OPEN du Luxembourg, le sociétaire du Shaolin Maxime Leclaire champion d’Europe cadet entraîné par Lilian froidure 6ème dan et Bonnelli (Marseille) champion d’Europe junior représenté la France. Avec comme enjeu une seule place pour les championnats du Monde junior qui se dérouleront en octobre en Malaisie. Après un parcours sans faute Maxime retrouve en finale Bonnelli, le combat fut serré, Bonnelli étant surtout en attente pour prendre Maxime en contre, ce qu’il réussira à faire en début de combat, alors Maxime mettra une pression d’enfer et remportera la victoire. Il décroche ainsi sa place pour les championnats du Monde junior. Il le mérite largement, il a passé toutes ses vacances toutes ses vacances à s’entraîner (stages national, club et perso). Une volonté de fer, un encadrement compétant, des partenaires de club performant (plusieurs médaillés nationaux) et une famille superbe ont permis ce résultat. On s’est qu’il n’ira pas là bas pour faire de la figuration, alors banzaï. Pour les autres compétiteurs du club le mois qui arrive va également être chargé avec l’Open de Glasgow, l’Open Adidas et la coupe de France. Il parait important de signaler que la compétition est la partie immergée de l’iceberg. Nombreux sont les pratiquants du club qui cherchent à vivre leur passion et à ce faire plaisir en dehors du cadre de la compétition.

Le Karaté est avant tout une école de la vie. Pour tous renseignements venez nous rendre visite, Métro Gramont et téléphone 05 61 48 05 44.

PUBLIÉ LE 15/09/2011 09:18 | LA DÉPÊCHE DU MIDI

Maxime Leclaire ira aux Mondiaux de karaté

Le Shaolin Toulouse à l’honneur

Ce week-end a eu lieu l’Open du Luxembourg de Karaté. Le sociétaire du Shaolin Toulouse Maxime Leclaire, champion d’Europe cadets et entraîné par Lilian Froidure était en lice aux côtés de Raphaël Bonnelli (Marseille), champion d’Europe juniors, pour représenter la France. L’enjeu, la seule place pour les Championnats du monde juniors qui se déroulent le mois prochain en Malaisie. Après un parcours sans faute, Maxime retrouve en finale son rival phocéen. Le combat est serré, Bonnelli cherchant surtout à prendre en contre son adversaire. Si le début de combat est à son avantage, le protégé de Lilian Froidure met le turbo par la suite pour remporter la victoire. Il décroche ainsi sa place pour les Mondiaux.

Une progression logique pour le jeune garçon qui n’a pas ménagé sa peine, même pendant les vacances. Une volonté de fer, un encadrement compétent, des partenaires de club performant (plusieurs médaillés nationaux) et une grande et belle famille autour de lui, voilà les ingrédients du succès. Et du côté du Shaolin, on espère bien qu’il n’ira pas là-bas pour faire de la figuration. Pour les autres compétiteurs du club, le mois qui arrive va également être chargé avec l’Open de Glasgow, l’Open Adidas et la coupe de France au menu.

Partage notre passion

Facebook
Email
Twitter
Autres articles