Il y a 15 jours c’était le karaté qui était à l’honneur avec plusieurs titres aux championnats d’Occitanie, en décembre c’était le kung fu avec titre et médailles aux championnats du Monde. C’est au tour de la section pieds poins du Shaolin de frapper fort.
Le week end dernier se sont déroulé les championnat de Kick Boxing plein contact à MelunIl y a15 jours c’était le karaté qui était à l’honneur. Le boxing SHAOLIN avait engagé 3 boxeurs et revient avec deux belles ceintures de champions de france élite A pour Mrs Jérémy Zanardo (champion par forfait de son adversaire) et Alexis Balazuc, le 3ème etant le jeune Samuel Guilpain qui s’est incliné en 1/2 finale.
Les combats les plus difficiles furent ceux de Alexis Balazuc qui a du affronter en 1/2 finale et en finale deux champions du monde dans différantes fédérations internationales.
Alexis a démontré toute sa puissance et son expérience du combat, malgres son jeune age (24ans), il a déja 10 tritres de champion de france dans plusieurs discipline de cadet a senior, mais c’est la premiere et surement la plus belle qu’il remporte en discipline de low kick.
Au pied du ring apres sa victoire, l’attendait le selectionneur des equipes de france pour le convoquer a un stage en vu des prochain championnats du monde qui auront lieu en automne prochain.
Souhaitons lui une belle carriere intrenationale.
C’est au club Shaolin qu’il a grandi depuis l’age de 12 ans avec plein d’autres jeunes, ce qui fait du Shaolin le club le plus capé de Toulouse avec plus de 80 titres de champions de france et vainqueurs de coupes depuis son existence.
Il faut reconnaitre que au SHAOLIN, Charly Munoz et toute son equipe multiplie les disciplines de boxes pieds poings (5 au total) et les cours (23 en tout) du lundi au samedi, à partir de 4 ans jusqu’ plus de 60 ans, avec 30% de filles de tout age, avec la convivialité, la discipline et le travail qui fait la réputation de ce club SHAOLIN.