Article Shaolin la Nuit 2014

Arts martiaux. Hier soir au palais des sports de Toulouse devant plus de 3000 spectateurs.

Dès le début du show, les spectateurs en ont pris plein les yeux comme ici avec l'impressionnant bris de pierres à coup de masse sur les abdos du monsieur!/ Photo DDM,  Michel Viala

Dès le début du show, les spectateurs en ont pris plein les yeux comme ici avec l’impressionnant bris de pierres à coup de masse sur les abdos du monsieur!/ Photo DDM, Michel Viala

Un changement de date mais toujours autant de succès ! Proposée traditionnellement à la fin du mois de mars, la Nuit du Shaolin, gala annuel des arts martiaux et des sports de combat, avait lieu hier soir au cœur de la Ville rose.

«Vous faire plaisir, telle est notre mission», déclarait en ouverture Lilian Froidure, chef d’orchestre de l’événement. Sans aucun doute, devant plus de 3000 spectateurs conquis d’avance, son contrat a parfaitement été rempli pour une soirée mémorable. Initié ou non, le public a encore eu droit à un show de grande qualité. Enfants, adolescents, pointures internationales…Toutes générations confondues, environ 300 pratiquants se sont succédés sur les tatamis avec le même objectif : la maîtrise de soi.

Les moines Shaolin au rendez-vous

Après un petit sketch d’introduction, toujours aussi recherché, les différentes disciplines ont régalé l’assistance. Au programme kung-fu, full contact, kick-boxing, karaté, viet vo dao ou bien encore sonmudo. Sans oublier bien évidemment les trois moines du temple de Shaolin, guest stars incontournables parmi plein d’autres (lire ci-contre).

Vous l’aurez compris. Cette 29e édition restera à coup sûr dans les annales. Rendez-vous est pris (à priori) en mars 2015, pour un trentième anniversaire qui devrait valoir le détour. À vos agendas !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.