Shaolin Karaté avec Lilian Froidure

Le Shaolin karaté sur tous les fronts

Le Shaolin Karaté Toulouse dirigé par Lilian Froidure est sur tous les fronts

Shaolin Karaté avec Lilian Froidure
Maxime Coppin, Lilian Froidure et Maxime Leclaire

Maximme Leclaire et Maxime Coppin médaille de bronze

Ce week-end s’est déroulait à St Quentin les championnats de France Junior de karaté. Samedi Maxime Coppin cadet surclassé remporte une superbe place de 3ème, et Maxime Leclaire malade perd contre le champion sur décision aux drapeaux et remporte au la main la place de troisième.

L’équipe Junior en ½ finale des France

Dimanche c’est au tour des équipes : l’équipe junior du Shaolin avec 3 cadets surclassés surprend d’entrée en sortant l’équipe de Sarcelle une des équipes phares, elle continue et sort par la suite une autre équipe faisant partie des favoris (Fontenay). L’équipe du Shaolin composée de Maxime Leclaire, Maxime Coppin, Lucas Logeard, Antoine Perez, Samir Hannader, Loret Christophe et Borne Gaetan parvient en demi finale et perd la place de trois aux points sur un score de 2 victoires à deux et un nul.

L’équipe senior Karaté de Toulouse reste en Elite

A Toulon l’équipe senior disputait les championnats de France 1ère division (élite). L’équipe karaté du Shaolin jouait sa place en élite. Tout ne s’annonçait pas pour le mieux Maxime Leclaire champion d’Europe malade, Olivier Bovis bléssé depuis les championnats de ligue (fracture), 2 des 5 piliers en moins et un troisième Mikael Guiraud également blessé aux cotes a voulu combattre. Mais rien n’est perdu tant que ce n’est pas fini. L’équipe composée de Nicolas Jousseaume, Mikael Guiraud, Alex Gandini, Stéphane Carles, Samuel Mercier, Bourguignon Julien Sapally Damien et NGuema J. Michel le prouve, l’esprit d’équipe fait la différence en tenant tête aux champions et en battant l’équipe de Sevran entrainé par l’ancien champion du Monde.

Mercredi le club accueillait en stage Maître Lavorato Jean Pierre 9ème Dan, un véritable succès. Le thème était les bunkaïs : le bunkaï est l’application du kata (combat imaginaire effectué dans le vide). En quelque sorte les archives du karaté.

Samedi prochain ce sera à Meryam Hanader et Haoui Etienne tout deux champion de ligue de défendre les couleurs du club aux championnats de France qui se dérouleront au palais de Sports de Toulouse (une première)

Dans quinze jours ce sera au tour des cadets Lucas Logeard, Maxime Coppin et Despax Florian de disputer les championnats de France cadet à Clermont Ferrant.

Comme le dit leur entraineur Lilian Froidure 6ème dan, on n’a pas le temps de s’ennuyer, et tout ça ce n’est que du plaisir.

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.