Champion d’Europe
Tae Kwon Do. Julien Le Van Phuong Champion d’Europe. Une Première
La huitième édition du championnat d’Europe s’est déroulée dernièrement à A (Turquie). Et toutes les grandes nations d’Europe étaient représentées. Cette année le championnat d’Europe constitue une belle récompense pour les Toulousains Leila Kocheida, vice-championne et troisième par équipes, et Julien Van Phuong Le, sacré champion d’Europe en individuel et vice-champion par équipes.
Van Phuong Le devient ainsi le premier français à décrocher l’or européen dans l’histoire du taekwondo français. Il enseigne actuellement au Shaolin club à Balma.
Pour lui, le rêve devient réalité. C’est une grande récompense pour la suite logique de son parcours. Il a été plusieurs fois médaillé dans les tournois internationaux.
Après l’échec au Mondial il y a un mois Julien Van Phuong Le n’avait plus rien à perdre et il est parti avec confiance dans ces championnats d’Europe. En finale il a battu un Russe champion d’Europe en titre puis un Turc qui évoluait à domicile. Il ne restait que le représentant allemand qui a fait une très belle prestation mais se glisse à la cinquième place.
Grâce aux très bons résultats, l’équipe de France termine sur la troisième marche du podium des nations.
La «Nuit» le 14 mars
Julien Van Phuong Le dispense des cours au Shaolin club. Contact : 06 03 67 60 26.
Rappelons que la Nuit du Shaolin aura lieu cette année le vendredi 14 mars au Zénith de Toulouse.
Publié par la Dépêche du Midi le 15 janvier 2008 à 10h30