Résultats Karaté : championnats de France combat senior 2015
Arts martiaux – Karaté. Championnats de France. Les Toulousains brillent à Lyon
Lyon a accueilli le week-end dernier les championnats de France combat senior. Une fois de plus, les élèves de Lilian Froidure ont brillé et ont réalisé de sacrés parcours. À commencer par Phy Nga le Huyn (- 50 kg) qui, après avoir passé quatre tours, perd en demi-finale contre la championne du monde, Alexandra Recchia (Savigny). Repêchée, elle dispute la petite finale et la remporte 3-1.
Il y a quinze jours, la sociétaire du Shaolin avait remporté deux autres médailles aux championnats de France de la Police : l’argent en toutes catégories (elle est en – de 50 kg, un exploit) et une autre en argent par équipes. Son coéquipier Nicolas Jousseaume (-75 kg) parvient en demi-finale après quatre combats âprement disputés, il perd de peu contre Abdel Boujaaba (Besançon), le futur champion et s’inclinera pour la troisième place à la dernière seconde, alors qu’il a mené tout le combat. Mikaël Guiraud s’incline avec les honneurs en quart de finale.
Dans l’épreuve par équipes, le Shaolin Toulouse tombe sur le club champion de France : l’AS Sarcelles. Et là, contre toute attente, Julien Bourguignon (- 67 kg) réalise un combat exceptionnel en obtenant un match nul 1-1 contre le champion du monde Kenji Grillon (- 84 kg). Une performance qui n’empêchera pas toutefois le club de Sarcelles d’écarter le Shaolin et de s’adjuger le titre national.
Le 16 mai, ce sera au tour des juniors avec notamment Lucas Logeard (déjà 2 médailles d’argent en National cette année) qui seront en lice à Sélestat, puis, le 31 mai ce sera au tour des cadets avec Étienne Haoui en tête de file (2 médailles d’argent en National cette saison) de combattre à Paris (Halle Carpentier). Sans oublier, fin juin, les championnats de France vétéran, toujours Halle Carpentier, où se rendra Jean-Michel Baroja.
Article de la Dépêche du Midi parut le 8 mai 2015