Le Hetet Cup 2012 – Karaté
6 médailles pour le Shaolin
Ce week-end s’est déroulé la Hetet CUP : Tournoi International en Hommage d’un grand champion du monde. C’est Mikael Guiraud en senior qui ouvre le feu avec des cartons plein 7/0, 9/1… il perd la finale sur blessure. Damien Sappally en senior également après avoir remporté les premiers tours, s’incline en demi finale contre le champion par 2/0, en repêchage il remporte facilement la médaille de bronze. Maxime Coppin vainqueur de la Coupe et Open de France, vice champion de France remporte difficilement son premier combat après prolongation (finale avant l’heure), les autres combats seront nettement plus facile et il remporte la médaille d’OR. Antoine Perez gagne ses combats de qualification 2/0, 3/0, 3/0 et se retrouve en finale contre le champion d’Europe, après un bon combat il s’incline par 2/0. Belle performance. Aurélie Grandin après avoir remporté l’Open d’Arles remporte cet Open haut la main. (médaille d’OR). Gaétan Bornes, jeune combattant impulsif et sans complexe décroche une belle médaille de Bronze. Quand Lucas Leogeard, ce n’est pas sa saison, il réalise des combats de fou, mais n’arrive pas à concrétiser. il termine au pied du podium à la 5ème place. Il mérite nettement mieux.
Avec 7 compétiteurs inscrits le Shaolin remporte 6 médailles : 2 médailles d’OR, 2 d’Argent, 2 de Bronze et une place de 5ème
Voila qui clôture une saison bien rempli avec des médailles et titres comme si il en pleuvait. Avec une superbe place de second en équipe senior aux championnats de France honneur.
Le club fermera ses portes le 28 juin (quelques cours auront quand même lieu pendant l’été et un stage en montagne est prévu du 4 au 8 août), la fête du club et des champions aura lieu le 22 juin.