L’Argent pour COPPIN Maxime

Championnat de France Karaté combat

Ce week-end s’est déroulé les championnats de France de karaté Cadet et Espoir.
Samedi, début de la compétition par la catégorie cadette. Le Shaolin 4 cadets et une cadette. Le premier à entrer en action est Maxime Coppin, il gagne ses 4 premiers combats sans aucun problème en ne concédant qu’un point et se retrouve en finale qu’il ne perdra que d’un point. Lucas Léogeard tombe d’entrée sur une tête de série et s’inclinera avec les honneurs, Antoine Perez, Gaétan Bornes et Aurélie Grandin réaliseront un bon parcours et s’inclineront de peu au niveau des quarts de finale face aux futurs médaillés.
Dimanche c’est au tour des Espoirs : le Shaolin a mis lis 5 élèves.
C’est Damien Sappaly égal à lui-même qui ouvre le feu et passe plusieurs tours. Suit ensuite Tifanie Birou et Chalabi Virginia qui disputeront toutes les deux les places de troisième. Entre en jeu Norman Chalabi qui surprend par sa détermination en remportant ses trois premiers combats avec la manière, malheureusement sur le quatrième combat il se casse la main, ne dit rien et gagne, au cinquième combat, combat décisif pour la médaille il ne lâche rien et ne s’incline que d’un point (6/5).
Lilian froidure ne peut qu’être content de ce week-end. Tous les élèves du Shaolin ont confirmés leur progression et qu’ils pouvaient prétendre dans l’avenir à des podiums Nationaux dans toutes les catégories d’âge.
Prochains rendez vous le week-end prochain à nouveau à Paris pour les championnats de France junior, avec Maxime Leclaire champion d’Europe et Virginia Chalabi (la guerrière)
Le week-end d’après ce sera à l’équipe senior du Shaolin de disputer à Paris les championnats de France équipe (de grandes ambitions pour cette équipe 3ème la saison passée)

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.