kung fu shaolin toulouse

Le Shaolin hisse ses élèves sur tous les podiums

kung fu shaolin toulouse

L’équipe de kung fu du Shaolin-Toulouse (école Long Tao) a brillé à Bordeaux où s’est déroulé le premier championnat Interrégional de boji, une compétition de kung fu sous l’égide de la Fédération française des sports de contact et disciplines associées.

Cette rencontre, première de l’année, a réuni les régions Aquitaine, Limousin, Midi-Pyrénées et Poitou-Charentes. La grande particularité de cette saison c’est l’orientation uniquement technique de la compétition. Les candidats (de poussins à seniors) se sont affrontés au travers d’un ensemble d’épreuves techniques issues de divers styles de kung fu (armes courtes, armes longues, tao, styles traditionnels, etc). La Ligue Aquitaine, organisatrice de ce championnat a choisi cette année de séparer la compétition technique de la partie combat. C’est certainement ce qui explique le nombre réduit de participants par rapport aux précédentes années où les candidats des deux types de compétitions répondaient tous présents.

Avec ses seize candidats, l’école Long Tao a réussi sa sortie en se hissant sur tous les podiums, pour le plus grand bonheur du professeur Sifu Ghislain Nzeh Ndong qui voit quatorze de ses élèves revenir médaillés dont certains réalisent des doublés et même des triplés!

Article original www.ladepeche.fr

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.