Baby Shaolin

LA CREATIVITE ET LE PROFESSIONNALISME AU SERVICE DES 4 / 5 ANS

Chers parents,

Vous allez placer votre enfant âgé de 4 ou 5 ans à la section « BABY » au Shaolin. L’enseignement pluridisciplinaire issue des techniques d’Arts Martiaux et des Sports de combat que va recevoir votre enfant a pour objectif de lui donner les moyens pendant 1 an ou 2 d’acquérir des bases générales pour évoluer plus tard dans la section qu’il aura choisit (n’importe quelle discipline enfants existant au Shaolin)

Au Shaolin Baby, il va apprendre

La sociabilité :
Comment respecter certaines règles, apprendre à jouer et à partager avec les autres, à écouter.

La loco motricité :
Reconnaitre sa droite de sa gauche, mains et pieds, identifier les trajectoires, se déplacer et gérer l’espace qui l’entoure…

Les bases techniques :
La coordination, la gestuelle et les enchainements pieds et poings, le travail en commun, la réalisation d’objectifs, l’identification des signaux.

La physiologie de l’enfant :
Compte tenue de la fragilité de l’enfant nous nous efforcerons de respecter son rythme sur le plan cardiaque, osseux et tendineux afin de le préparer à sa vie sportive future. L’effort sera surtout accès sur la souplesse et le travail des abdominaux.

Les professeurs issus des arts martiaux et des sports de combats vont former et initier vos enfants sous la forme d’un « tronc commun » sans spécificité quelconque (pas de kimono, pas de gants de boxe, pas de lexique des techniques).

Tout sera enseigné sous forme de jeux, de parcours jeunes, de mises en situation ludiques, courtes et variées.
3 thèmes de jeux leur seront proposés

JEUX TECHNIQUES : Motricité
J’apprends à me déplacer et toucher les cibles avec précision

JEUX TACTIQUES : Prise d’information
J’apprends à regarder ce que fait l’autre pour décider et agir

JEUX D’OPPOSITION : Prise de décision
Je m’oppose en m’amusant

Toutes les techniques de frappe, pieds et poings, esquives sont enseignées mais elles ne sont pas nommées, c’est le résultat suggéré qui est à la base du jeu.
Le but est d’amener l’enfant à une approche concrète et ludique des sports de combats et des Arts Martiaux.
Nous voulons leur faire acquérir une base de données facile, ils seront en quelque sorte en « formation » et ce tronc commun leur servira de tremplin pour les années futures dans la discipline qu’ils choisiront avec vous.

Partage cette page avec tes amis :

Exprimez-vous !