Karaté Open d’Orléans et Championnat de France Universitaire
Des médailles et du plaisir pour le Shaolin Karate
Samedi s’est déroulé l’Open International d’Orléans, Alexandre Cans et Etienne Haoui ont représenté avec brio le Shaolin. Etienne remporte ses 5 combats sans problème, terminant par un 8/0 en finale et s’octroie ainsi la médaille d’Or. Alexandre disputera 4 combats et terminera 5ème de cet Open très disputé et d’un niveau relevé.
Samedi pendant ce temps 3 autres élèves disputaient à Montbéliard les championnats de France Universitaire. Et ceux sont 3 nouvelles médailles. Tous les 3 sont à l’Université Paul Sabatier en STAPS. Lucas Logeard élimine au 3ème tour Lebrun, remporte la demi finale, il perd la finale et remporte la médaille d’Argent. Bastien Rouzoul passe plusieurs tours et s’incline pour la place de 3, quant à Jérémie il se surpasse et après plusieurs combats tendus remporte la médaille de Bronze. Dimanche c’est le tour des équipes et une nouvelle médaille d’Argent. Un week-end bien rempli. Quatre médailles d’Or, 2 d’Argent, et une de Bronze. Que du Bonheur.
Prochain rendez vous, les championnats de France senior qui auront lieu les 2 et 3 avril à Paris Coubertin. Le plus jeune élève a 4 ans et le plus âgé a passé depuis longtemps les 60. Certains sont là par Passion, pour le Plaisir, pour le coté sportif, tous trouvent au sein du Shaolin gradés ou débutants de quoi alimenter leur envie et se faire plaisir. Du coup, les résultats dus à un travail régulier et sérieux, sont là quelque soit la recherche du pratiquant.