bernard bilicki

Les rois du tatami ont fait le show

bernard bilicki

arts martiaux. 27e Nuit du Shaolin. Hier soir au Palais des sports devant 3500 spectateurs.

Hier soir, pour la quatrième année consécutive, Lilian Froidure, créateur de l’événement, et toute son équipe avaient à nouveau investi le Palais des sports de Toulouse pour la 27e Nuit du Shaolin, gala annuel des arts martiaux, devenu une véritable institution. Et une fois encore, le public a parfaitement répondu présent, avec pas moins de 3500 spectateurs.

Dès 19h15, les détenteurs de billets commençaient à s’impatienter devant les portes du Palais des sports. Mais à 20h30, ils pouvaient enfin s’évader, le temps d’une soirée, aux pays des techniques de combat. Après une petite mise en scène concoctée par les organisateurs, le kung-fu donnait le ton de cette 27e édition, avec les élèves de Ghislain Nzeh Ndong, responsable Midi-Pyrénées des Boji boxes chinoises. Sur fond musical, avec de magnifiques chorégraphies, ces jeunes talents ont ainsi pu montrer l’éventail de leur technique et recevoir les premières ovations d’un public conquis d’avance.

Les moines Shaolin font le spectacle

Par la suite, d’autres disciplines se sont enchaînées, avec notamment une démonstration de karaté artistique réalisée par Steve Vigouroux, multiple champion du monde WTKA. Puis, après le full-contact, les trois moines du temple de Shaolin, toujours très attendus, ont encore une fois régalé l’assistance.

Les amateurs de Sambo (art martial russe), de Nihon Tai Jitsu (self-défense) ou bien encore de Tinh Vo Dao (kung-fu vietnamien) ont également été servis. Sans oublier Bernard Bilicki, ceinture noire 8e dan de karaté shotokan.

Une fois encore, la Nuit du Shaolin a réussi son pari.

Article parût le 31 mars 2012 sur ladepeche.fr

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.