Coppin et Grandin, étoiles du Shaolin
karaté. Open de France. Le Shaolin en vue.
Ce week-end lors de l’Open de France qui se disputait à Paris, salle Pierre-de-Coubertin, les élèves du Shaolin Toulouse ont fini l’année en beauté. Cette fois-ci, c’est au tour de Maxime Coppin de s’imposer dans sa catégorie. Il gagne ses deux premiers combats largement (8 à 0), avant d’enchaîner par les huitième et quart de finale qu’il passe à chaque fois sur le score de 2 à 0. En demi-finale, le sociétaire du Shaolin Toulouse fait sensation en éliminant le champion de France en titre (3 à 0). De quoi emmagasiner suffisamment de confiance pour dominer son adversaire en finale, battu haut la main (5 à 0). Quinze jours après sa courte élimination en demi-finale du tournoi international d’Arles, Maxime Coppin a parfaitement réagi.
De son côté, Aurélie Grandin qui s’était imposée à Arles face à Nancy Garcia (3e aux derniers Mondiaux) n’a pas pu rééditer sa performance à Paris. Si la Toulousaine est parvenue à tracer sa route jusqu’aux demi-finales sans trop de soucis (8-0, 8-0 et 5-0), Nancy Garcia a pris sa revanche en sortant la sociétaire du Shaolin d’un point. Aurélie Grandin s’est donc contentée de la médaille bronze lors de cet Open de France.
Signalons également le bon parcours de Maxime Leclaire et Lucas Logeard. Les élèves de Lilian Froidure (6e dan) auront donc remporté depuis le début de saison au niveau national et international trois médailles d’or (Luxembourg, Arles, Open de France), deux médailles d’argent (Glasgow, coupe de France) et huit médailles de bronze. Un excellent bilan.
À noter enfin que le Shaolin propose, du 3 au 17 janvier, une découverte du karaté sur présentation d’un certificat médical (offre valable pour 1 semaine consécutive sur la période annoncée).