shaolin kung fu

Le Kung Fu Toulousain à l’honneur aux USA

shaolin kung fu

L’Etat de Floride aux Etats-Unis a abrité le 17 septembre dernier, la grande rencontre des Maîtres et experts en Kung Fu traditionnel venus du monde entier. Cet événement qui a lieu tous les ans en Chine et aux USA a accueilli cette année la première délégation française dirigée par Sifu Ghislain NZEH NDONG, Professeur de Kung Fu au Shaolin-Toulouse.

A l’occasion du 15e anniversaire de la disparition du Grand Maître LEE KOON HUNG (1942-1996), La Fédération Internationale de Kung Fu Choy Lay Fut a décidé de réunir plusieurs maîtres de Kung Fu, et ce afin de témoigner de la grandeur de la famille des arts martiaux chinois et de la communion qui règne entre toutes les branches de cette famille. La particularité de ce meeting résidait donc dans la grande diversité des styles représentés et surtout, l’origine de tous ces experts qui ont fait le déplacement de partout dans le monde. Pendant trois jours, la ville de Sunrise a vu défiler plusieurs équipes aux côtés de personnalités comme les Maîtres Chow KEUNG, Chan KOON TAÏ ou encore Lily LAU, connus non seulement comme maîtres de Kung Fu mais aussi et surtout comme acteurs de cinéma. Le grand absent de cette année fut Gordon LIU, célèbre acteur de « La 36echambre de Shaolin » qui a décliné l’invitation au dernier moment pour raison de santé. A l’opposé, la grande nouveauté de cette année c’est la présence de Sifu Ghislain NZEH NDONG accompagné d’Hervé FASQUEL (son assistant), uniques représentants français invités. Depuis 2005, le professeur toulousain s’efforce de faire reconnaître son école par les hautes instances du Kung Fu traditionnel mondial. « Le fait d’avoir été invité et d’avoir fait une démonstration devant mes paires et les Maîtres, signifie que mon travail commence à porter ses fruits ». Officiellement adoubé devant le public du Palais des sports de Toulouse à l’occasion de la Nuit du Shaolin 2007, les démarches de Sifu NZEH NDONG aboutissent petit à petit, d’autant qu’à l’issue de cette rencontre, il a reçu d’autres invitations pour le Mexique et la Chine où il participera à des échéances similaires, puis au Sénégal et au Gabon où il animera plusieurs stages en direction d’enseignants de Choy Lay Fut Kung Fu.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.