Karaté. Jousseaume et Lopez font mouche
COUPE DE FRANCE SUD (CONTACT) ET OPEN D’ARLES (COMBAT)
Le club toulousain du Shaolin continue sa moisson de bons résultats cette saison. Les protégés de Lilian Froidure se sont cette fois illustrés sur deux épreuves, Nicolas Jousseaume lors de la coupe de Frande Sud (contact) et Mickaël Lopez lors de l’Open d’Arles (combat).
Nicolas Jousseaume, après avoir gagné quatre combats de sélection se retrouve en finale de la Coupe de France Sud. Un combat très difficile à gérer, il le remporte par K-O en moins d’une minute. Il obtient ainsi sa première médaille d’or nationale. Cette compétition regroupait des combattants venus de tout le sud de la France (Charente-Poitou, Aquitaine, Auvergne, Languedoc- Roussillon, Provence, de la côte d’Azur, Lyonnais).
Comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, c’est Mickaël Lopez qui s’illustre en combat traditionnel en remportant l’Open d’Arles, après avoir décroché la troisième place en Coupe de France à Nantes, puis terminé deuxième à l’Open de Calais. Une victoire qui confirme son excellent début de saison.
Tous les deux ont ainsi gagné le droit de combattre face au triple Champion du monde Alexandre Biamonti lors de la prochaine Nuit du Shaolin qui aura lieu le 14 mars au Zénith de Toulouse. Tout renseignement : 05.61.48.05.44 www.shaolinlanuit.com
Article parût à la Dépêche du Midi